• Base Chocolaté pour Cupcake ma recette chouchou...

    Base Chocolaté pour Cupcake

     

    Oubliez toute les bases de chocolats pour Cupcakes que vous connaissez . Oubliez les toutes ! Si il faut en garder qu'une sa serait celle là . Elle est ma base chouchou je ne fait qu'elle.

     

    Base Chocolaté pour Cupcake

     

    Une base humide, d'un moelleux indescriptible. Et le goût, on en parle du goût si intense si profond.

    Non mais regardez moi aussi cette brillance. Il y a pas a dire c'est LA base au chocolat parfaite. 

    Elle est rapide à préparer, facile avec des ingrédients de base.

    Testez la et vous m'en direz des nouvelles...

     

    Base Chocolaté pour Cupcake

     

    Base Chocolaté pour Cupcake

     

    Mes petites notes:  Il est important que  les ingrédients soient a température ambiante : babeurre (lait fermenté), oeuf. 

    J'utilise l'émulsion Vanille de chez Lorann.

    Base Chocolaté pour CupcakeIngrédients :  pour 12 cupcakes environs.

    Les Secs : 

    95gr de Farine

    170gr de Sucre

    60gr de Cacao

    1 cuillère a café de Bicarbonate de Soude

    1 demi cuillère a café de Levure Chimique

    1 demi cuillère a cafe de Sel

    Pour les Humides :

    120ml de Babeurre

    80ml de Café chaud

    45ml d'Huile

    1 Oeuf

    1 cuillère a café de Vanille.

    Préparation :

    Préchauffer le four a 180°

    Tamiser toute les sec

    s et mettre dans le bol du robot muni de la feuille.

    Dans un autre bol mettre ensemble et mélanger tous les humides.

    Incorporer les humides au sec en fouettant petit a  petit a vitesse moyenne 1 min environ, jusqu'à consistance lisse.

    Remplir vos caissette d'une cuillère a glace chacune et enfourner durant 18 à 20 min environ. Il faut que le centre ressort avec quelque miettes.

    Laisser refroidir. 

     

    Base Chocolaté pour Cupcake

     

    Base Chocolaté pour Cupcake

     

     

    « Cake marbré & son glaçage rocher Salade de Riz pour les piques niques, barbeC... »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :