• Gateau tiède {au chocolat}

     

    Gateau tiède {au chocolat}

     

    Il y a des jours, comme aujourd'hui, j'ai besoin d'une dose chocolaté. Un truc qui va me réconforter.

    Que je me dise, oufff souffle un coup, dans un moment tu te pose, avec un mug de café et ton généreux gâteau au chocolat. Tu va avoir droit à ta pause. T'inquiète !

     

    Gateau tiède {au chocolat}

     

    Ce gâteaux qui se déguste tiède a rempli toute les conditions pour que quand je le mange en même temps que ma kawa et bah je fait plus attention au cris des loulous autour de moi. Un moment de zenatittude....

     

    Gâteau Tiède au Chocolat

     

    A savoir il peut se réchauffer au four, préchauffé le à 180 et laisser le gâteaux 5 petites minutes sous surveillance.

    Hanane d'où j'ai pris la recette conseil un mélange chocolat lait et chocolat noir, moi qui comme je te disait je voulais une grosse dose de chocolat j'ai pris que du bon chocolat pâtissier noir... Toi tu fait comme tu veux.

     

    Gateau tiède {au chocolat}

     

     

    Ingrédients :pour un moule haut de 15cm

    180gr de Chocolat Noir Pâtissier

    150gr de Beurre

    4 Œufs

    100gr de Sucre

    50gr de Farine

    50gr de Poudre d'Amande

     

    Préparation :

    Préchauffer le four a 180°.

    Faire fondre le beurre avec le chocolat dans une casserole sur feux doux.

    Dans le bol du robot avec la feuille K, faire doubler de volume les œufs avec le sucre.

    Incorporer la farine et l'amande. Rajouter le chocolat fondu. Mélanger.

     

    Gateau tiède {au chocolat}

     

    Chemiser correctement en beurrent et farinent le moule et verser l'appareil.

    Enfourner pour 25min. Laisser tiédir et démouler.

     

    Gateau tiède {au chocolat}

     

    Servir de suite. Si comme moi tu veux tu maxi réconfortant tu peux servir sa avec une boule de glace vanille caramel pécan ! Wahouuuuuu

     

    Gateau tiède {au chocolat}

     

    « Brioche {Tréssée} au Nutella & PralinJuste pour se réchauffer...{Selection les Boissons Chaudes} »
    Pin It

  • Commentaires

    6
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 22:09

    caro, Ingrid, oum yassine je vous envoi toute une part virtuelle lool même si il y en a plus))))

    merci pour votre passage. 

    bisou

    5
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 16:50

    je boycotte! bon ok j'en prends un gros bout na! trop B-E-A-U

    4
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 16:13
    Ingrid lolibox

    Rhooo il est terrible !

    Tu me tentes !

    3
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 15:46

    j'ai besoin moi aussi d'une dose de réconfort , on ce partage ce généreux gâteau pour le gouter?cool

    bisous

    2
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 10:54

     je ne suis pas contre une bonne dose chocolatée moi aussi et ton gateau me fait envie , il est superbe!

    bravo et merci pour le partage

    bizz

    1
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 08:37
    LadyMilonguera

    Hummmmmmm.... j'en veuuuuuuuux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :