• Layer Cake Oreo {extrêmement bon...}

     

    Layer Cake Oreo

     

    Mais qu'est ce qu'il est gourmand ce layer cake.  Le Cake vraiment est super bon.

    En général je sort toujours mes gâteaux 5 min à l'avance du frigo avant de les servir.

    Mais pour celui là ,pas besoin il est humide et moelleux dès la sortie du frigo. 

    Et cette crème, toute cette crème, un délice.

     

    Layer Cake Oreo

    Pour la déco je ne voulais pas faire comme tous les layer cake oréo qu'on voit un peu partout,

    c'est a dire tous lisse avec un coulant au chocolat etc...

    J'ai donc opté pour un glaçage plutôt rustique. 

    Layer Cake Oreo

     

    Recette Layer Cake Oréo

    Cake au Chocolat Oréo

    210 gr de Farine

    400gr de Sucre

    15 Oréo cassé grossièrement 

    240gr de Lait

    120gr d'Eau Chaude

    75gr de Poudre Cacao

    120gr d'Huile

    1 Pincée de Sel

    6gr de Levure

    Layer Cake Oreo1 cuillère a café de Vanille 

    2 Oeufs

    Préparation :

    Dans le bol du robot muni de la feuille mélanger la farine, le cacao, le sucre et la levure.

    Verser les œufs et le lait tout en continuant de mélanger a moyenne vitesse.

    Rajouter l'eau chaude, l'huile et la vanille.

    Enfin incorporer les oréos coupés grossièrement. 

    Chemiser un moule haut de 15cm et verser l'appareil au 3/4

    Enfourner a 180° 1h15 environ.

    Laisser complètement refroidir avant de couper le gâteau en 3.

     

     

    Pour la Crème Oréo et Glaçage :

    345gr de Crème liquide a 30%

    750gr de Mascarpone

    240gr de Sucre Glace

    16 Oréo réduit en poudre

    Préparation : 

    Monter la crème en chantilly. Incorporer le sucre et le mascarpone fouetter afin d'obtenir une crème bien ferme. 

    Verser la moitié de la chantilly dans un autre bol et incorporer les oréo en poudre.

    Place au montage...

    Sur un premier disque de cake étaler généreusement de la crème chantilly au oréo.

    Recouvrir d'un autre disque de cake et répéter l'opération. 

    Enfin couvrir le gâteau du reste de chantilly et décorer.

     

    Layer Cake Oreo

    Bye !!!

    Layer Cake Oreo

     

     

    « Vanilla Speculoos CupcakeHappy Aid !!! »
    Pin It

  • Commentaires

    13
    Oummouassya
    Lundi 24 Octobre 2016 à 21:23
    Salam alayki j'ai enfin réalisé ton layer aujourd'hui c'était très bon machaallah!
    Djazaki allahou khayran
      • Lundi 24 Octobre 2016 à 22:34

        Wa aleyki Salam wa rahmatullah 

        Al hamduliLlahy je suis content qu'il vous ait plus 

        Au plaisir

    12
    Oummouassya
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:58
    Ok ok je vois barakallahou fiiki fini tu peux me donnes un lien ou je peux acheté celui de 15cm de diamètre? Barakallahou fiki
      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:59

        Sur cuistoshop tu en a.

        WafikibarakAllah 

    11
    oummou assya
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 10:38

    ou la j'ai vu un moule 15cm de diamètre mais 7.5 de hauteur ça risque de déborder non?

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:19

        Alors pour cette recette j'ai utilisé le moule haut de 15cm de diamètre. J'ai le rempli au 3/4 pas en entier. Avec le reste de pâte je fais toujours des cupcake soit j'offre soit je congelé. 

    10
    oummou assya
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 10:36

    assalamou alayki 

     

    je n'ai toujours pas préparé ton layer snif bébé fut malade tout le week end bref

     

    dis moi je souhaite justement acheté un ou des moules spéciale pour layer

     

    pour ton layer oréo les 5 moules wilton 15cm de diamètre sont bien ou pas ? tu me les recommande ces moules ?

     

    baarakallahou fiiki

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:25

        Wa akeyki Salam 

        Wafiki barakAllah 

         

        Alors oui il sont top mais pas pour cette recette en tous cas je ne les ai pas utilisé pour cette recette.

         

        Je pense qu'il faudrait les deux si tu fait bcp de layer cake en fait ceux à  5 ils sont bien quand c'est un grand layer cake à 4 5 étage avec des cakes plus au moins assez fin. 

         Tu comprend ?

    9
    oummou assya
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:59

    assalamou alayki

     

    ton layer m'a tapé dans l'oeil il y a quelques temps j'ai enfin tout acheté pour le réalisé demain inchaallah en espérant qu'il soit aussi beau que le tien biidhnillahi et bon par la même occasion ))))

     

    djazaki allahou khayran!

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:41

        Wa aleyki Salam 

        Ah c'est super Allahy Sahal tu me dira hein comment sa été  

        Bisou

    8
    Umm Djawad
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:45

    As salâmu 'alayki wa rahmatu llâh

    Il est très joli ton gâteau allahoumma barik , et surtout il a l'air bon.

    bâraka llâhu fiki nina

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:42

        Wa aleyki Salam wa rahmatuLlahy 

        Wafiki barakAllah 

        Merci pour ton passage

    7
    oumAbderahman
    Lundi 29 Août 2016 à 15:16
    Selemalayki il a l'air crocro bon!!!! A gouter!!!! Boussa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :