• Petit Pain Provençale { Herbes de Provence & Olives Noires}

     

    Petit Pain Provençale { Herbes de Provence & Olives Noires}

     

    Il y en a ils me diront tu te prend trop la tête quand tu reçois! prend un pain a la boulangerie ! ou meme prend un dessert au supermarché ( ou sert un yaourt!!!)  nannnnnn un yaourt au convive !!!! sa se fait pas chez moi...

    J'ai tous les jours des convives, oui oui...mes premiers et chères convives sont mes loulous et

    Mr That's so Yummy, et j'aime leur faire plaisir.

    J'aime le home made et j'aime m'activer dans ma cuisine et qu'on me demande :

    "C'est toi qui la fait ?"

    Et waiii cest moi^^

     

    Petit Pain Provençale { Herbes de Provence & Olives Noires}

     

      Petit  Pain Provençal { Herbes de Provence & Olives Noires}

    pour 12 pains.

     

    Ingredient :

    500gr de Farine

    3 cuillère a soupe d'Huile d'Olive

    2 cuillère a soupe de Lait

    1 cuillère a café de Sel

    1 jaune d'Œuf

    2 cuillère a soupe d'Herbes de Provence

    100gr d'Olives Noires Dénoyautées

    1 cuillère a soupe de Levure Boulangère

    1cuillère a soupe de Sucre

    Preparation :

    Commencez par faire buller 10min  la levure avec le sucre dans un petit verre d'eau tiède.

    Mettre tous le reste dans le bol du robot avec la levure et sabler avec les mains.

    Rajoutez les herbes de provence et les olives noires coupées en rondelle.

    Versez 100 ml d'eau tiède et laissez petrir 10 min. Rajoutez petit a petit de l'eau tiède si necessaire.

    La pate doit etre molle et légèrement collante.

    Une foi pétris la ramasser avec un peu d'huile et laissez reposer 1h00.

    Sur un plan légèrement huilé formez vos petits pains (photo ci dessous) , et laissez pousser.

    Badigeonner d'un jaune d'œuf et parsemez légèrement d'herbes de provence.

    Enfournez a 180 environ 25 min.

    Petit Pain Provençale { Herbes de Provence & Olives Noires}

     

    *********************

     

    Petit Pain Provençale { Herbes de Provence & Olives Noires}

     

    Verdict : A la sortie du four, ils étaient excellent, moelleux a souhait. Comme je voulais gagner du temps, j'ai préparé ces petits pains la veille pour le diner du lendemain soir (ouai je recevais^^) je les avaient conservés dans une boite hermétique et résultat bof, ils étaient moins moelleux et on sentait moins le gout des herbes.

    Conclusion : A faire dans l'aprem pour le repas du soir...

     

    Petit Pain Provençale { Herbes de Provence & Olives Noires}

     

    « Bundt Cake { Apple, Cream Cheese & Pecan}Quand le Citron Vert rencontre le Basilic { ...une tarte pleine de fraicheur} »
    Pin It

  • Commentaires

    13
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 00:06

    Trop trop beaux! Et en plus ils doivent être trop bons :) Bonne année, bises.

    12
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 16:44

    Un délice ces petits pains pleins de soleil !

    Bise

    11
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 09:06
    Ingrid lolibox

    Superbe cette couronne de pain !!!

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2014 !

    Bizoux

    10
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:18

    Hum! de bien joilis et délicieux petits pains!

    Merci pour le partage et onne et heureuse année

    9
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:13

    @ Sarvenaz un grand merci a toi.

    Lady & Matina : ouai c'est vrai qu'ils sont mimi)) Merci pour votre passage

    8
    Mardi 31 Décembre 2013 à 21:06
    LadyMilonguera

    Jolis ces petits pains...

    7
    Mardi 31 Décembre 2013 à 19:55

    SalamAlikoum, ils me tentent énormément. Moi aussi j'aime bcp la boulange

    6
    sarvenaz
    Mardi 31 Décembre 2013 à 19:30

    Salam Omo Hodhaifa,


    Merci pour ton partage (excellent pour moi), tu as bien raison, il faut être fière lorsque tu présentes


    hand made à la maison et que ta famille soit contente et te félicite !


    Je te félicite pour ce pain.


    bonne soirée


    douce nuit

    5
    Mardi 31 Décembre 2013 à 19:15

    Merci Lina et merci pour ton passage natt

    4
    Mardi 31 Décembre 2013 à 17:39

    ils sont magnifiques et semblent bien moelleux

    bon réveillon bisous

    3
    Mardi 31 Décembre 2013 à 17:22

    Hmmmm, ils sont très jolies,

    herbes de Provence/olives noires ça doit être délicieux

    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 16:44

    Wa aleyki salam maissou

    merci pour ton compliment

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 16:34
    maissou

    salem

     

    et c'est tout à ton honneur ma cha Allah

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :