• Petits Pains Moelleux aux légumes

    Petits Pains Moelleux aux légumes

     

     

    Il me restait du précédent repas, de la ratatouille.

    Je voyais déjà leur tête si je resservais sa à table, même si je variais l'accompagnement. 

    En général, les enfants aiment bien les petits farcis...et voilà comment a fini mon reste de ratatouille .

    Je vous la donne recette des petits pains, ensuite pour la façon de les garnir c'est a vous de voir...

    Voilà juste une idée. 

     

    Mes petites notes: J'ai obtenu 8 petits pains. Comme je vous l'ai dit j'ai garni ces petits pains de reste de ratatouille, j'ai mis un coeur de fromage râpée, un peu de thon naturel et une olive. J'ai saupoudré de graines de sésames et d'herbes certains pains.

    Ingrédients pour la pâte :

    250gr de Farine 

    3gr de Levure sèche

    20gr de Sucre

    1/2 cuillère a café de Sel

    150ml de Lait tiède

    40gr de Beurre mou

    Préparation  :

    Faire buller la levure dans 3 cuillère a soupe d'eau tiède et une pincée de sucre. Recouvrir laisser buller 10min.

    Dans le bol du robot, additionner la farine, la levure, le sucre, le sel, le beurre et commencer à pétrir.

    Verser en filet le lait tiède. Pétrir 10min.

    Recouvrir et laisser doubler 1h00.

    1h00 plus tard...

    Dégazer la pâte et séparer en boule de 60gr chacune. Etaler en petite galette et garnir le centre

    de fromage râpée. Reformer des boules.

     

    Petits Pains Moelleux aux légumes

    Laisser reposer 30min.

    Former vos pains comme dans les photos étapes...

    Cuisson à 180° 25 à 30 min environ.

     

    Petits Pains Moelleux aux légumes

     

    *********************************

     

    Petits Pains Moelleux aux légumes

     

    « Tomate Mozza Pesto...Cake marbré & son glaçage rocher »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :