• Tajine Sucré Salé { Marka hlouwa}

     

     As Salam Aleykunna/Bonjour

     

    Tajine Sucré Salé { Marka hlouwa}

     

    Marka hlouwa ou Barkouke chaque pays , chaque region a sa facon d'appeller ce plat. J'ai fait au plus simple en l'appelant " Tajine Sucré Salé"))).

    Un plat connu par tous le maghreb, en general il se prepare lors des occasions. J'ai recu ma belle maman et j'ai voulu lui faire gouter un plat de chez moi avec plein de saveur : gingembre, canelle, fruits secs...

     

    Tajine Sucré Salé { Marka hlouwa}

     

    Recette du Tajine Sucré Salé

    Pour environ 3 a 4 personne (maxi)

    Ingredient :

    6 bon morceau de Boeuf (choisisser la partie la plus tendre sans trop de graisse)

    Gingembre (1 cuillère a café)

    Safran (1 cuillère a café) ou Pistil de Safran (1)

    Sel/Poivre

    1 Oignon

    2 Eclats d'Ail

    Huile

    200gr de Pruneaux

    200gr d'Abricot Sec

    Graine de Sesame grillées

    Cannelle (1/2 cuillère a café)

    Sucre ( 2 cuillère a soupe)

    Beurre ( 1 noisette)

    Preparation :

    Dans une cocotte verser 2 cuillère a soupe d'huile avec l'oignon et l'ail mixé finement. Rajouter les epices et la viandes. Faire revenir le tout quelque minute a feux doux pour que la viande s'impregne des epices.

    Recouvrir d'eau ( 1 litre environ) et laisser cuire après sifflement de la cocotte 45 min.

    En attendant faire bouillir dans une casserolle les pruneaux et les abricots. Une foi cela fait les egoutter.

    Une foi la viande cuite, mettre les fruits sec dans une casserolle avec 2 louches de la sauce, le sucre, la canelle et le beurre. Faire caramelisés.

    Verser les fruits sec dans la cocotte et laisser reduire jusqua avoir une sauce onctueuse.

    Au moment de servir parsemer de graine de sesame grillées.

     

    Tajine Sucré Salé { Marka hlouwa}

     

    « Ultra Fondant { Choco Framboise}Oreo Rice Krispie {Bar} »
    Pin It

  • Commentaires

    3
    Mardi 8 Octobre 2013 à 19:57

    j'adore le sucré salé ton tajine me met l'eau à la bouche

    bonne soirée bisous 

    2
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:26
    Maryse & Cocotte

    je suis sûre que ce tagine a beaucoup plus à ta belle maman !!

    1
    Mardi 8 Octobre 2013 à 16:28

    as salam 'aleiki

    humm sans doute mon  plat preferé ))

    baraka ALLAH fiki oughti vous avez du vous régaler..

    Boussas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :