• Tiramisu ( le classique)

    Tiramisu ( le classique)

     

    Un classique mais indémodable.  Un biscuit cuillère bien imbibé de café, une classique mousse  mascarpone , le nuage de cacao. C'est vraiment tous simple mais si délicieux.

     

    Tiramisu ( le classique)

     

    Tiramisu

     

    Mes petites notes : Pour avoir de jolie part lors de la découpe, je place mon plat 2h00 au congélateur de suite après le montage. Puis je le place au frigo pour continuer les 24h de frais. 

    Mon plat fait 23 sur 33cm et environ 5cm de hauteur.

    Je saupoudre de cacao juste avant le service.

     

    Tiramisu ( le classique)

     

     

    Ingrédients :

    3 paquets de Biscuit Cuillères pour en faire 55 environ. Je prend ceux de la marque repère de Leclerc.

    1 Bol de café doux

    Tiramisu ( le classique)750gr de Mascarpone

    6 jaunes d'Oeufs

    6 blancs d'Oeufs

    230gr de Sucre Poudre

    Cacao non sucré 

    Préparation :

    Blanchir au fouet ( a la main) le sucre et les jaunes d' oeufs. Incorporer ensuite le mascarpone.

    Mélanger au fouet pour détendre le mascarpone et le rendre homogène au mélange. Ne pas trop mélanger.

    Réserver.

    Monter au robot les blancs en neige bien ferme. 

    Incorpore les blancs en neige au mélange mascarpone a l'aide d'une spatule. Délicatement en soulevant la masse.

    Montage :

    Dans le plat, disposer une couche de biscuit cuillère que vous aurez préalablement tremper un à un dans le bol de café.

    Recouvrir de la moitié de crème et égaliser.

    Refaire un étage de biscuit au café puis verser la deuxième moitié de créme.

     

    Tiramisu ( le classique)

     

    Lisser et égaliser.

    Placer au frais.

     

    Tiramisu ( le classique)

     

    « Tavuk Beyti & BulgurTomate Mozza Pesto... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin 2020 à 11:46
    LadyMilonguera

    Voilà qui a du faire des heureux...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :