• Toast d'Asperges Blanches {avec sauce à l'Oeuf}

     

    Toast d'Asperges Blanches {avec sauce  l'Oeuf}

     

    Les asperges, c'est le produit de saison. On le voit un peu sur toute la blogosphère, en tarte, en salade...

    Après si je tombe sur une recette d'asperges dans 2 mois, où est l'utilité...surtout si je ne peux pas mettre la main sur le produit en question pour reproduire la recette. M'enfin!!!

    Donc la blogosphère a raison de cuisiner les produits de saison, c'est bon, c'est frais et c'est pas cher...

    C'est logique, ce n'est pas ce que fait les grands resto ?! Si je crois.

     

    Toast d'Asperges Blanches {avec sauce  l'Oeuf}

     

    Je verrais bien ces toasts pour un brunch, ici on aime bien le salé le matin et de temps en temps on se fait plaisir avec un bon "brunch".

    Mais pour ces premiers toasts c'était plutôt pour le déjeuner.

    Je me suis inspirés des toasts de Martha Stewart qui elle est partie sur un pain perdu version salé, des asperges vertes et carrément une autre sauce, ce qui est encore plus alléchant d'ailleurs.

    Moi j'ai fais au plus simple.

     Toast d'Asperges Blanches {avec sauce à l'Oeuf}

     

    Toast d'Asperges Blanches { avec sauce à l'Œuf}

     

    Il te faut :

    Des tranches de pain de mie toasté soit sous le grill du four, soit dans le toaster ou bien dans l'appareil a panini.

    Des Asperges blanches cuitent préalablement dans de l'eau bouillante et salé.

     

    Pour la Sauce :

    3 Jaunes d'Œufs

    50cl de Crème Liquide

    1 fil de Jus de Citron

    Sel/Poivre

    Persil ou Ciboulette

    Dans une casserole, sur feux doux, mélanger les jaunes d'œufs avec la crème et laisser la sauce prendre.

    Assaisonner, rajouter le jus de citron  et incorporer le persil ou la ciboulette ciselé.

     

    Au moment de servir :

    Couper une asperge en 4, placer les tiges au centre du pain de mie chaud et napper de sauce.

     

     

    Toast d'Asperges Blanches {avec sauce à l'Oeuf}

     

    « Génoise Roulée à pois...{Vanille & Kiwi}Pancakes {nature} »
    Pin It

  • Commentaires

    5
    Jeudi 21 Mai 2015 à 10:25

    Appétissant ces toast!


      vive les fraises de cette saison et les asperges, cuites ou crues, vertes ou blanches! Blog Louisette


    blogs louisette, golden retriever, saison, legumes, fraises, asperges, culture region ,mons, 2015, agriculture raisonnée jurbise, be, hainaut wallonie


     


      

    4
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:44

    mmmmm je t en piquerai bien un

    3
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:33
    LadyMilonguera

    Ils me disent bien ces toasts !

    2
    Mardi 6 Mai 2014 à 00:50
    J'ai pas un super bon souvenir des asperges mais,accommodées comme tu l'as fais je pense pouvoir men,faire une,bonne opinion))
    baraka Allah fiki
    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 00:45

    C'est une bonne idée!! j'aime bien manger des toasts ou des tartines comme ca, quand mon mari travaille le soir, je me fais des plateaux tele avec ce style de toasts!!! et hop, une nouvelle idée recette de plateaux tele!!

    Merci bzx!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :