• Matlouh

     

    Matlouh

    (Pain a la poele)



    Ingredient :


    500g de Semoule (extra fine pour moi)

      1 cuillère a soupe de Sucre Poudre

      1 cuillère a soupe de Levure Boulangère (cube)

      1 cuillère a café de Levure Chimique

      1 cuillère a café de Sel

     

    Preparation :

    Commencer par faire gonfler pendant 10 min la cuillère a soupe de Sucre en poudre

    et la cuillère a soupe de Levure boulangère.

     

    Melanger la semoule, la levure chimique et le sel. Aprés les 10 min rajouter le melange

    sucre/levure. Et ramasser votre pate avec de l'eau tiède.

     

    Petrir pendant 15min et laisser reposer pendant 10 min. Repetrir la pate jusqua 

    quelle soit molle (en l'arrosant d'eau tiède). 

     

    Diviser en boule ( alors pour le partage des pains sa  depend de la taille de votre 

    poele aillant pas le tajine qui faut pour les faire cuire je me sui servi dune poele 

    "normal" donc j'ai fait les boules de la taille de ma poele evidement. J'ai obtenu 4 

    petit pain). Et laisser encore reposer 10 min. Puis etaler vos pain et repos encore

    25 min.

     

    Aprés cela faire cuire vos pains sur une poele chaude a feu doux.

     

    Bonne Degustation

     

                                      

     

     

     

     

     


     

    « Tarte Pomme Fastoche »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :