• Apple Cinnamon Rolls & Salted Caramel

     

     Oh que oui je sais, je sais très bien que j'ai mis de coté mon blog, la publication de mes recettes.

    Chaque jour je me dit que je vais aller publier une recette mais la journée passe a une vitesse 

    que arrivé la tombé de la nuit je n'ai qu'une hâte c'est d'aller me coucher.  Que veut tu je ne suis plus

    toute jeune et la santé en a pris un coup.

    Sur ce j'arrête de me trouver des escuses et je vous parle de cette délicieuse brioche de saison.

     

     

    Les brioches rolls c'est mon kiff, j'aime bien les préparer. Celle ci est de saisons, elle est a base

    de cannelle, de pomme et le glaçage est au caramel beurre salé. 

    Faut dire que c'est trois ingrédients sont très présent en ce moment dans ma cuisine,

    c'est si réconfortant de sentir l'odeur de cannelle sortir du four en temps de pluie de froid.

     

     

     

     Apple Cinnamon Rolls 

    & Salted Caramel

     

    Apple Cinnamon Rolls & Salted CaramelIngredients :

    Pour la pâte :

    240ml de lait babeurre

    135 gr de sucre

    14 gr de levure boulangère

    115 gr de beurre ramolli coupé en 4

    2 grands oeufs à température ambiante

    1/2 de cuillère a café de sel

    558 gr de farine

    Garniture :

    85 gr de beurre à température ambiante

    100 gr de sucre brun 

    1 cuillère a soupe de cannelle

    2 pomme coupés en dès

    Glaçage :

    120 gr de sucre glace (plus ou moins)

    1 cuillère a café de vanille

    2 cuillère a soupe de lait

    2 cuillère a soupe de caramel (réchauffé)

    Préparation :

    Faire chauffer le lait au micro onde. Dans un bol fouetter le sucre et la levure avec un peu de lait tiède. Laisser mousser. Commencer par battre le beurre à faible vitesse. Ajouter un à un les oeufs puis le sel, le lait , la levure et enfin la farine petit à petit. Laisser pétrir jusqu'à obtenir une pâte légèrement molle et souple. Couvrir et laisser pousser.

    Une fois que la pâte à joliment doubler de volume, sur un plan de travail fariné dégazer la.

    Au rouleau étaler en un jolie rectangle. Puis garnir en badigeonnant toute la surface de beurre mou. Saupoudrer de mélange sucre brun cannelle. Puis parsemer de dès de pommes.

    Rouler en un jolie boudin et couper des tronçons de 1 cm environ.

     

    Apple Cinnamon Rolls & Salted Caramel

    Placer vos boudins dans un plat rectangulaire chemisé de papier de cuisson. 

    Laisser encore une fois doubler de volume. Puis enfourner a four chaud 180° pendant 35min environ.

    Une fois la brioche cuite et encore chaude préparer rapidement le glaçage en mélangeant le sucre glace, la vanille, le lait et le caramel beurre salé. Rajouter plus ou moins du sucre glace pour avoir la texture voulu et verser sur la brioche encore toute chaude. Et servir de suite. hum un délice...

     

    Apple Cinnamon Rolls & Salted Caramel

    BYE !!!

    « A venir...en attendant des douceurs pour le plaisir des pupilles...{Re} Decouvrez les Outrageous Chocolate Cookies »
    Pin It

  • Commentaires

    3
    Samedi 25 Novembre 2017 à 21:14
    LadyMilonguera

    Tu me donnes envie d'en faire un...

    2
    Lundi 20 Novembre 2017 à 15:21
    sotis

    je craque!!! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :