• {Re} Decouvrez les Outrageous Chocolate Cookies

    {Re} Decouvrez les Outrageous Chocolate Cookies

     

     

    J'ai pas besoin de te les présenter, tu les connait, j'en suis sur à 95 %.

    Toute maman qui se respecte connais cette recette de cookies. Moi je la connais et je te la refait découvrir si tu la oublié ou je te la présente si tu fait partis des petits 5% qui reste. 

    Ils font partis, pour ne pas dire, ils sont mes cookies préférés. Déjà je les trouve super beaux.  Leurs couleurs si gourmande et leurs craquage là, leurs petites fissures qui fait toute la beauté du cookies.

    Ici ils sont des incontournables . Il m'arrive souvent d'en faire une fournée juste pour le plaisir d'en déguster un ou deux ou trois...avec un bon verre de lait bien frais. 

    Allez on y vas !

     

    {Re} Decouvrez les Outrageous Chocolate Cookies

    Outrageous Chocolates Cookies

     

    Mes petites Notes : * Tu peux remplacer les dès de chocolats noir par des pépites de chocolats, mais mais mais je trouve vraiment que sa enlève 50% au goût des cookies. Oui car ce qu'on veut c'est des cookies " dangereusement chocolaté" et les pépites ne sont pas assez fort a mon goût. Au pire des cas tu peux utiliser les Chunks. *

    * Ensuite, dhab j'utilise ma cuillère a glace pour faire les tas de pâtes. Mais car il y a toujours un mais...j'obtiens bien de trop grand cookies pour nous. Une cuillère a soupe remplie normalement et même je dirais a moitié et largement suffisant pour avoir au final de jolie cookies.

    * Et pour finir, sa c'est facultatif ou pas mais c'est ma touche a moi j'aime parsemer légèrement certains cookies de fleur de sel. Juste trop bon.

    * Ah oui surtout n'oublie pas que les cookies durcissent en refroidissant alors attention a la cuisson. Fait en sorte qu'ils reste un chouiy mou a la sortie du four.

     

    {Re} Decouvrez les Outrageous Chocolate Cookies

     

    Ingrédients :

    220 gr de Chocolat Noir

    60 gr de Beurre

    110 gr de Farine

    1/2 cuillère a café de Sel

    1/2 cuillère a café de Levure Chimique

    2 gros Oeufs

    160gr de Sucre Brun

    200gr de Chocolats Noir coupés en dès ( 100gr pour le mélange pâte et 100gr pour le décor)

    {Re} Decouvrez les Outrageous Chocolate CookiesPréparation :

    Préchauffer le four a 160°.

    Au bain marie, faire fondre les 220gr de chocolats avec le beurre.

    Au kitchenaid muni de la feuille K commencer par battre les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.

    Verser le chocolat fondu au mélange sucre/oeufs.

    Dans un bol mélangeur, mélanger la farine, le sel et la levure.  Et incorporer tout en continuant a fouetter a vitesse moyenne jusqu'à avoir un mélange homogène.

    Puis rajouter les 100gr de dès de chocolats et mélanger brièvement.

    Sur une plaque de cuisson, habillé de papier de cuisson déposer des tas de pâte et rajouter généreusement ou pas le restants de dès de chocolats sur les tas.

    Enfourner pour 12 à 14 min maxi.

    Se conserve a température ambiante dans une boite a biscuit.

     

     

    ********************************************

    {Re} Decouvrez les Outrageous Chocolate Cookies

     

    « Apple Cinnamon Rolls & Salted CaramelBrioche de Nanterre »
    Pin It

  • Commentaires

    2
    fatima
    Lundi 4 Juin 2018 à 12:42

    miam... vais essayer de les faire

    1
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 14:56
    LadyMilonguera

    Comme ils ont l'air top ces cookies !un

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :