• Brioche de Nanterre

     

    Je sais pas vous, mais moi cuisiner me soulage, me fait du bien au moral. Je me sens vite frustré quand je ne peux pas m'exécuter en cuisine comme je le veux avec ce que je veux. 

    Je suis en ce moment dans une transition de matière première niveaux cuisine.  Par quel ingrédient pourrais je remplacer ceci ?!, ou est ce que je vais trouver ce légume ou cette épices...?

    Ceci dit et balancé (hhh  merci d'avoir écouté, lu mes sérieux souci culinaire^^) je vous parle ce cette brioche qui pour le coup ce prépare avec des ingrédients de base qu'on  a tous. 

    Brioche de Nanterre

     

     Ce que j'aime bien dans cette brioche c'est qu'elle est faible en sucre, donc on peut se faire plaisir en la tartinant de confiture. 

    Mais j'aime la manger nature son goût peu sucré me plait vraiment que j'ai du mal a résister en prendre une seconde (troisième...) tranche. 

    La mie est généreuse, moelleuse et aéré, les photos parle d'elle même.

    Elle a pas fait long feu ici. Je vous conseille vraiment de la faire, c'est toujours plaisant pour le petit déj de préparer quelque chose de frais et de fait maison.

     

    Brioche de Nanterre 

     

    Mes petites Notes :

    Pour la réussite de la brioche il est important de bien respecter les temps de pétrissage et de repos.

    Elle se conserve bien sur a température ambiante bien enveloppé d'un torchon propre.

    La pâte reste bien collante alors no stress c'est  normal fariné vous légèrement les mains pour façonner les boules.

     

    Brioche de NanterreIngrédients :

    250gr de Farine

    30gr de Sucre

    10gr de Levure Boulangère

    3 Oeufs

    100gr de Beurre

    5gr de Sel

    1 Oeuf pour la dorure

    Sucre perlé 

    Préparation :

    Dans le bol du robot muni du pétrin, verser le sucre, le sel, la farine, la levure puis les oeufs. 

    Pétrir 5min. 

    Ajouter le beurre coupés en dès petit a petit et laisser pétrir 10 min à vitesse 3 

    Former une boule, recouvrir de papier sulfu et laisser reposer 1h00

    Dégazer la pâte, reformer une boule et laisser de nouveau reposer 3h00 ( ou une au frigo)

    Le temps de repos passé, former 8 boule et les placer dans un moule a cake, préalablement bien beurré.

    Laisser reposer 1h00.

     

    Brioche de Nanterre

     

    1h00 plus tard, badigeonner d'un oeuf battu et parsemer de sucre perlé.

    Enfourner a four chaud 180° pendant 30min. Laisser refroidir avant de démouler.

     

    Brioche de Nanterre

     

     

    *****************

    La prochaine recette sera caramélisé, fondante et croustillante a la foi. Elle sera aux pommes et au subtil parfum de cannelle...Restez connecté...

     

    Brioche de Nanterre

    « {Re} Decouvrez les Outrageous Chocolate CookiesSimply Perfect Brownie »
    Pin It

  • Commentaires

    5
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:58
    celinette82

    Cette brioche est une pure merveille ! bravo !! bonne jounrée

    4
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:30

    La brioche est extra, j'adoreeee

    MERCI DU PARTAGE

    3
    Samedi 25 Novembre 2017 à 19:02
    LadyMilonguera

    Ta brioche est vraiment magnifique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :