• Gâteau Chocolat et Poires entières

    Gâteau Chocolat et Poire entière

     

    Je l'ai vu sur Hellocoton, chez Amuse bouse, chez Isma et d'autres aussi...

    J'ai succombé a mon tour. L'association chocolat fruit m'attire toujours.

    Mais pour le coup ce qui ma le plus séduit, c'est la texture du cake/gâteau. Il me rappelle un cake que j'achetais dans le commerce, qui ce vend toujours d'ailleurs... Cette base devient la mienne et toc et je sais ce que je vais en faire...

    Affaire à suivre.

     

    Gâteau Chocolat et Poire entière

     

    Désolé pour la qualité de lumière des photos principales, je n'ai pas fait attention a mon temps de préparation, de cuisson...et avec l'automne le soleil se cache vite...

     

    Place a la recette :

     

    Gâteau Chocolat et Poires entières

     

    Gâteau Chocolat et Poires entièresIngrédients :

    3 à 4 Poires entières (cela va dépendre de la taille de votre moule a cake)

    150gr de Chocolat Noir Patissier

    120gr de Beurre Mou

    50ml de Crème liquide

    4 Oeufs

    40gr de Farine

    80gr de Poudre d'Amande

    120gr de Sucre

    1 cuillère a soupe de Cacao

    1 cuillère a café de Levure Chimique

    1 pincée de Sel

     

    Pour le Glaçage :

    80gr de Chocolat Noir

    80gr de Crème liquide

     

    Préparation :

    Faire fondre sur feux doux, le chocolat avec la crème liquide.

    Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre et incorporer les œufs un à un en fouettant entre chaque ajout. 

    Incorporer le chocolat fondu et mélanger.

    Tamiser les poudres et rajouter le tous au mélange précedent.

    Eplucher les poires. Chemiser le moule a cake de papier cuisson en prenant bien le soin de bien faire dépasser le papier de chaque coté, pour faciliter le démoulage.

    Verser un peu de préparation dans le moule. Placer les poires et verser le reste de pâte.

    Gâteau Chocolat et Poires entières

     

    Enfourner a four préchauffé 180 45 min environ. Laisser entièrement refroidir avant de le démouler.

    Pour le glaçage, faire bouillir la crème liquide. Concassé grossièrement le chocolat et verser la crème chaude dessus en 3 fois.

    Une foi le glaçage onctueux et homogène verser sur le cake froid.

     

    Gâteau Chocolat et Poires entières

    Il n'y a plus qu'a miam...

     

    Gâteau Chocolat et Poires entières

     

    « Tarte aux Pommes & à la Crème d'Amande { Pralin Caramel}Idée Menu {Gigot d'agneau & Pomme de terre ratte...} »
    Pin It

  • Commentaires

    5
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 09:18
    Huum! Ton gâteau me fait saliver ! Loool
    4
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 20:30

    gourmand sa il est. 

    merci les filles)))

    3
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 16:38
    Maryse & Cocotte

    Une tuerie ce cake ... vraiment gourmand !!

    2
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 07:52

    Toi aussi, tu n'as pas résisté...vraiment top ce gâteau !

    1
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 07:36
    LadyMilonguera
    Ce gâteau n'a pas du faire long feu tant il est beau et gourmand !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :